Enric Mas : « C’est une belle façon de saluer l’équipe »
Hier on évoquait qu’Enric Mas avait la tête tournée vers la prochaine saison et son passage chez Movistar pour y effectuer un nouveau chapitre de sa vie, ce qui ne l’a pas empêché de clore celui avec le wolfpack de la plus belle des manières en remportant l’étape reine du Tour de Guangxi. Après une saison délicate où l’espagnol n’a pas su concrétiser les attentes après son podium sur la Vuelta 2018, il remporte son premier succès de la saison 2019. Il se positionne par la même occasion comme le potentiel vainqueur final du Tour de Guangxi. Après un gros travail de son coéquipier, Rémi Cavagna, dans l’ascension, l’Espagnol n’avait plus qu’à parachever le travail de son équipe :
« L’équipe a effectué un travail incroyable, j’ai seulement eu à attaquer et suivre les meilleurs grimpeurs. Heureusement, j’ai remporté l’étape, je pense que c’est une belle façon de saluer l’équipe. Il reste maintenant deux étapes de plaine, on va essayer de conserver le maillot de leader. Cette année, j’ai dû aider Julian Alaphilippe et je n’avais pas de place pour des ambitions personnelles. J’ai aussi eu un mauvais moment dans deux moments importants de la saison. »
After storming to victory on Stage 4 at the @TourofGuangxi for @deceuninck_qst, @EnricMasNicolau gave his immediate reaction to also taking the race leader’s jersey: ‘The team did amazing work’ pic.twitter.com/5wgUWTPZin
— Velon CC (@VelonCC) October 20, 2019