(c) CRO Race

Adam Yates : « Tout s’est parfaitement déroulé, objectif atteint! »

Après un Tour de France raté et des Mondiaux décevants, Adam Yates a remporté le Tour de Croatie. Le leader de Mitchelton-Scott a dominé la seule étape de montagne de l’épreuve pour s’assurer le gain du général. Ce dimanche, il n’avait plus qu’à assurer en direction de Zagreb, ce qu’il a fait, pour s’offrir un regain de confiance avant son dernier objectif de la saison : le Tour de Lombardie.

Lire aussi > Tour de Croatie : La dernière pour Alessandro Fedeli en échappée, le général pour Adam Yates

« Tout s’est parfaitement déroulé. Nous ne voulions pas prendre trop de risque en travaillant en début d’étape au cas où la course s’emballait dans le circuit final. Nous sommes restés concentrés et, en fait, nous n’avons jamais vraiment été en difficulté, se satisfaisait Yates dans un communiqué de son équipe. Au départ de la semaine, le but était de gagner une étape et nous espérions que le général viendrait avec. C’est ce qu’il s’est passé, objectif atteint! »

Yates termine donc avec une victoire d’étape, le général, mais aussi le classement de la montagne. Autre protagoniste de l’équipe, Alex Edmondson ramène le maillot des sprints après avoir collectionné les accessits. « C’était une excellente performance de l’équipe, embrayait alors Gene Bates, le directeur sportif. Ça sonne un peu cliché, mais c’était vraiment du travail d’équipe, particulièrement les deux dernières étapes. C’est de bon augure avant les courses italiennes qui arrivent. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour d’Algarve : La deuxième étape en direct commenté



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.