EN DIRECT
(c) UAE Team Emirates

Tour de Californie : UAE-Team Emirates s’organise autour de Tadej Pogacar

UAE-Team Emirates a annoncé sa sélection pour le Tour de Californie, du 12 au 18 mai. Sur l’épreuve américaine, l’équipe des Emirats comptera sur son prodige Tadej Pogacar pour décrocher un bon résultat au général. Vainqueur du Tour d’Algarve, 6e du Tour du Pays Basque, le coureur slovène de 20 ans a en tout cas montré, pour sa première saison WorldTour, qu’il avait les armes pour se battre avec les meilleurs. Trois autres coureurs de moins de 23 ans sont sélectionnés : le sprinteur Jasper Philipsen, ainsi que Cristian Munoz et Rui Oliveira. Les plus expérimentés Roberto Ferrari, Kristijan Durasek et Vegard Stake Laengen complètent la sélection avec pour mission d’encadrer leurs cadets.

« Je vais essayer de batailler pour un bon résultat au général, annonce Pogacar dans un communiqué de son équipe. J’espère pouvoir encore compter sur la bonne forme que j’avais pendant toute la première partie de saison. C’était un début idéal pour moi. J’ai beaucoup appris et en même temps j’ai accroché d’importants résultats. C’est donc avec enthousiasme que je m’apprête à courir aux Etats-Unis. Je n’y ai couru qu’une fois jusqu’alors, c’était en 2015 pour les Mondiaux Juniors de Richmond. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de Suisse : Peter Sagan fait coup double

Ce n’était donc que partie remise. Après avoir échoué dans son double objectif étape-maillot jaune …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.