Tour de Californie : Cofidis fait confiance à Nacer Bouhanni
Cofidis a dévoilé sa sélection pour le Tour de Californie, du 12 au 18 mai. Comme annoncé plus tôt, elle comptera principalement sur Nacer Bouhanni. Le sprinteur français de 28 ans jouera alors gros lors des deux étapes dévouées aux hommes rapides. Ses performances seront en tout cas scrutées de près par le manager de l’équipe nordiste Cédric Vasseur. Ce dernier ayant annoncé fin avril que la participation au Tour de France de son sprinteur était « non pas compromise mais incertaine ». Pour l’emmener au mieux dans les sprints, le Spinalien pourra compter sur Filippo Fortin, tout récent deuxième d’étape au Tour de Yorkshire.
Lire aussi > Un mois de mai décisif pour Nacer Bouhanni dans l’optique du Tour de France
Le reste de la sélection semble ensuite tourné vers les étapes plus montagneuses de l’épreuve californienne. Ainsi Darwin Atapuma, Luis Angel Maté, Mathias Le Turnier, Jesper Hansen et Natnael Berhane devraient animer la course en quête d’une victoire de prestige.
Direction la côte ouest des États-Unis pour disputer le @AmgenTOC ✈
🇫🇷 @BouhanniNacer
🇨🇴 @elpumaDarwin
🇪🇸 @luisangelmate
🇫🇷 @math_leturnier
🇩🇰 @Jesper2310
🇪🇷 @Natnaelb2
🇮🇹 @filippo_fortin
🚗 DS : @jljonrond et @Damiani_Roberto#CofidisMyTeam #AmgenTOC. pic.twitter.com/gNXkoD1Cd4— Team Cofidis (@TeamCOFIDIS) 8 mai 2019