(c) Sunweb

Tour de Californie : Cees Bol remporte la dernière étape au sprint, Tadej Pogacar s’adjuge le général

Le Tour de Californie s’est conclu cette nuit, l’Hollandais Cees Bol (Sunweb) s’est adjugé au sprint la dernière victoire et permet à son équipe de décrocher sa troisième victoire WorldTour pour cette année 2019. L’étape a notamment été marqué par une tentative de renversement du général de la part d’EF Education First pour son leader Sergio Higuita, en vain, ce qui permet à Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) de devenir le plus jeune vainqueur d’une course par étapes WorldTour. 

La dernière étape fut animé par une échappée matinale composée de Remi Cavagna (Deceuninck-Quick-Step),Davide Ballerini (Astana), Lawson Craddock (EF Education First), Alex Hoehn (USA), Lennard Hofstede, Neilson Powless (Jumbo-Visma), Diego Rosa (Team Ineos), Rui Oliveira (UAE-Emirates), Maximilian Schachmann (Bora-hansgrohe), Peter Stetina (Trek-Segafredo) e Michael Storer (Team Sunweb).

Au coeur de l’étape, le relief s’accentuait, ce qui a permis à la formation américaine EF Education First de dynamiter la course, le peloton explose alors et ne reste plus qu’une quinzaine de coureurs. Parmi ces coureurs on retrouve un quatuor d’EF, Rigoberto Uran, Lachlan Morton, Tejay van Garderen et Sergio Higuita, malgré cette tentative il n’arrive pas à piéger le leader de la course Tadej Pogačar.

Tout se recompose dans les derniers kilomètres, les équipes de sprinteurs ne laisseront aucune miette aux grimpeurs. Malgré une tentative du frenchie Rémi Cavagna (Deceuninck – Quick Step) très actif sur ce Tour de Californie, et Davide Ballerini (Astana). Au terme d’un sprint sous tension qui a vu notamment la chute de Nacer Bouhanni (Cofidis, Solutions Crédits), c’est Cees Bol le plus rapide. Il remporte la dernière étape devant l’ex-champion du monde Peter Sagan (Bora Hansgrohe).

La jeunesse se retrouve donc au pouvoir sur ce Tour de Californie, après la victoire l’an passé d’Egan Bernal (INEOS), un autre prodige du cyclisme prend sa place Tadej Pogačar. Le reste du podium final est composé de Sergio Higuita qui pour sa première course sous les maillots d’Education First promet déjà de grandes choses, Kasper Asgreen (Deceuninck – Quick Step) termine 3ème.

Classement de la 7ème étape : 

1 BOL Cees Team Sunweb 2:53:16
2 SAGAN Peter BORA – hansgrohe ,,
3 PHILIPSEN Jasper UAE-Team Emirates ,,
4 BAUHAUS Phil Bahrain Merida ,,
5 RICHEZE Maximiliano Deceuninck – Quick Step ,,
6 HALVORSEN Kristoffer Team INEOS ,,
7 MCCABE Travis United States ,,
8 PERON Andrea Team Novo Nordisk ,,
9 DEBUSSCHERE Jens Team Katusha Alpecin ,,
10 ÁVILA Edwin Israel Cycling Academy ,,

Classement général final :

1 POGAČAR Tadej UAE-Team Emirates 32:55:12
2 HIGUITA Sergio EF Education First 0:16
3 ASGREEN Kasper Deceuninck – Quick Step 0:17
4 BENNETT George Team Jumbo-Visma 0:29
5 PORTE Richie Trek – Segafredo 0:41
6 ŠPILAK Simon Team Katusha Alpecin 1:03
7 HANSEN Jesper Cofidis, Solutions Crédits 1:18
8 GROSSSCHARTNE Felix BORA – hansgrohe ,,
9 VAN GARDEREN Tejay EF Education First 1:22
10 SCHACHMANN Maximilian BORA – hansgrohe 1:23

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de France : Les sélections confirmées

Le Tour de France approche à grands pas. Le 6 juillet prochain, le Grand Départ …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.