(c) Sirotti

Tour de Californie : Bahrain-Merida compte sur Rohan Dennis

Bahrain-Merida a dévoilé sa sélection pour le Tour de Californie, du 12 au 18 mai. L’équipe du Golfe misera alors sur Rohan Dennis pour le général. Malgré l’absence de chrono au programme de l’épreuve américaine, l’Australien a la confiance de son encadrement pour aller chercher un bon classement. Côté sprint, l’équipe du Golfe sera emmenée par Phil Bauhaus, toujours à la recherche d’une première victoire cette saison. Ivan Cortina sera également de la partie pour chasser les étapes. Marcel Sieberg, Heinrich Haussler et Hermann Pernsteiner complètent la sélection.

« Nous avons des objectifs élevés, prévient Tristan Hoffman, l’un des directeurs sportifs. Il y a deux étapes taillées pour les sprinteurs, et deux autres avec une possible arrivée d’un petit groupe au sprint. En fonction des écarts au général, la bataille devrait être intense jusqu’à la dernière étape. Nous avons deux objectifs principaux. D’abord Rohan Dennis pour le général. Peu importe qu’il n’y ait pas de chrono au programme, c’est un challenge pour lui et il devra viser le top5. Il a prouvé par le passé, avec deux victoires d’étapes, et deux places de deuxième au général que le Tour de Californie était une bonne course pour lui. Nous pourrons aussi espérer remporter des étapes : avec Phil Bauhaus pour les sprints et Ivan Cortina, entre autres, pour prendre les échappées. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Touché à l’épaule, Richard Carapaz est incertain pour la Vuelta

Movistar annonce ce jeudi que Richard Carapaz est incertain pour la Vuelta. Tombé dimanche dernier …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.