(c) Tour de Californie

Tadej Pogačar : « C’est la plus belle victoire de ma carrière »

Après être devenu, en février, le plus jeune vainqueur d’une course par étape à l’occasion du Tour d’Algarve, Tadej Pogačar (UAE Emirates Team) devient le plus jeune vainqueur d’une course par étapes WorldTour. Le tenant du titre du Tour de l’Avenir continue d’impressionner la foule pour sa première année professionnelle. Il repart de Californie avec une victoire d’étape, le classement général et le maillot de meilleur jeune, il résume sa semaine incroyable sur le site de son équipe :

« Aujourd’hui, c’était incroyable, et ça l’a été toute la semaine : J’aimerais particulièrement remercier tous mes coéquipiers et le personnel. Mon équipe a travaillé très dur tous les jours et ce maillot jaune n’est pas seulement pour moi mais pour l’ensemble de l’équipe Emirats Arabes Unis. »

« L’étape du Mont Baldy a été pour moi le moment clé de ce Tour de Californie, mais il m’a pris toute la semaine pour construire ma victoire au général. C’est la plus belle victoire de ma carrière, et maintenant je vais me concentrer sur ma progression en tant que coureur. »

Pour l’anecdote, le Slovène vainqueur d’une épreuve dans un pays où l’âge légal pour consommer de l’alcool est de 21 ans, Tadej Pogačar n’a pas eu le droit à sa bouteille de champagne mais à un ours en peluche !

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.