(c) Tour of California @AmgenTOC

Pas de Tour de Californie en 2020

La nouvelle est tombée ce mardi soir, peu avant minuit. C’est par un tweet laconique que les organisateurs du Tour de Californie ont annoncé « la mise en pause » de leur épreuve pour 2020. Plus tard dans la soirée, le responsable AEG a livré un communiqué plus fourni, retenant qu’il « était devenu chaque année plus difficile de gravir la montagne », qu’il était contraint de « réévaluer les options possibles et de considérer chaque aspect de l’événement pour décider si un business model est viable pour relancer la course en 2021. »

Initialement prévue du 10 au 16 mai, la 15e édition de la seule course américaine WorldTour n’aura donc pas lieu cette année. Tadej Pogacar s’y était véritablement révélé la saison dernière. Tout comme Egan Bernal en 2018. Les grands noms Julian Alaphilippe, Peter Sagan ou encore Bradley Wiggins figurent également au palmarès de l’épreuve, dont Sagan est le recordman de victoires. Le Slovaque compte 17 succès en Californie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.