(c) Sunweb

Cees Bol : « Surpris, mais surtout très heureux d’avoir franchi la ligne d’arrivée en premier »

Pour sa première année en tant que coureur dans une formation WorldTour, le sprinteur Hollandais Cees Bol (Sunweb) de 23 ans continue d’impressionner et décroche sa seconde victoire en 2019 et sa première en WorldTour de sa carrière sur cette dernière étape du Tour de Californie. Dans une formation Sunweb qui peine à décrocher de gros résultats cette saison, il fut le premier à lever les bras pour l’écurie allemande à l’occasion de Nokere Koerse fin mars. Après sa victoire au sprint devant Peter Sagan (Bora Hansgrohe) il témoigne :

« C’était une très belle étape et je me suis sentie forte toute la journée. Les gars m’ont beaucoup aidé tout au long de l’étape, ils m’ont aidé à ramener le groupe et m’ont ensuite mis dans une bonne position pour le sprint dans les derniers kilomètres. Au sprint, j’ai attendu le bon moment et j’ai sprinté à bloc. Je suis un peu surpris, mais je suis surtout très heureux d’avoir franchi la ligne d’arrivée en premier, de prendre la victoire pour l’équipe et de la récompenser pour son dur labeur aujourd’hui. »

Cees Bol sort de la formation SEG Racing Academy qui depuis quelques années produit des sprinteurs de qualité, à l’image de l’italien Alberto Dainese qui cette année domine les sprints espoirs et amateurs.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Vuelta : Astana enlève le chrono, Miguel Angel Lopez premier leader

Astana réussit son entrée en matière. La formation kazakhe a réglé le contre-la-montre par équipes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.