Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Le chrono par équipes pour Lotto-Jumbo. Roglic nouveau leader.

Exercice original pour cette cinquième étape du Tour de Grande-Bretagne. Au programme un contre-la-montre par équipes….en côte ! Les coureurs doivent en effet arriver au sommet de Whinlatter Pass après 14 kilomètres. Une gestion particulière de l’effort, qui implique de préserver certains équipiers moins forts que les leaders. Au final, le grandes équipes sont devant, et la victoire revient à l’équipe LottoNL-Jumbo. Le maillot vert de leader est désormais sur les épaules de Primoz Roglic.  

Les équipes partent à trois minutes d’intervalle, alors que le temps définitif est prit sur le quatrième coureur. La formation JLT Condor est la première à s’élancer de Cockermouth au milieu d’une foule compacte. L’équipe britannique s’empare alors du premier temps de référence en 21’50 ». L’équipe de Grande-Bretagne d’Ethan Hayter coupe la ligne en 20’55 et se place largement devant. Alors la Sky s’élance sous les applaudissements de la foule, la Sunweb de Chris Hamilton vient établir un nouveau temps de référence en 20’42.

La formation de Chris Froome et Geraint Thomas n’amuse pas la galerie et vient écraser le chrono : 20’03. Nous pensons alors que l’étape est jouée et que Wout Poels va s’emparer du maillot de leader, surtout lorsque l’équipe Michelton-Scott concède près de 30 secondes à la formation britannique. C’était sans compter sur l’énorme chrono des Katusha, qui passe sous les vingt minutes d’effort (19’57). L’équipe russo-suisse ne garde finalement la tête que quelques minutes, car en spécialiste la Quick-Step Floors vient s’emparer du meilleur temps (19’53 »). Julian Alaphilippe est alors maillot vert provisoire.

Sauf que trois minutes plus tard, la LottoNL-Jumbo de Primoz Roglic décide de plier le chrono avec un temps canon : 19’36 », soit 16 secondes de moins que la Quick-Step. Le slovène prend le maillot de leader. Les formations BMC et Movistar ne peuvent rien face au temps de l’équipe néerlandaise et doivent se contenter d’accessits. Primoz Roglic dépossède Patrick Bevin du maillot vert.

1 Team LottoNL-Jumbo 19:37
2 Quick-Step Floors 0:16
3 Team Katusha – Alpecin 0:20
4 Team Sky 0:26
5 Movistar Team 0:36
6 BMC Racing Team 0:38
7 Mitchelton-Scott 0:54
8 Team Sunweb 1:06
9 Direct Energie 1:10
10 Great Britain 1:18

Le général

1 ROGLIČ Primož Team LottoNL-Jumbo 5 15:45:04
2 ALAPHILIPPE Julian Quick-Step Floors 0:06
3 JUNGELS Bob Quick-Step Floors 0:16
4 1BEVIN Patrick BMC Racing Team 0:24
5 POELS Wout Team Sky 0:26
6 1EENKHOORN Pascal Team LottoNL-Jumbo 0:34
7 SÜTTERLIN Jasha Movistar Team 0:36
8 VAN EMDEN Jos Team LottoNL-Jumbo 0:37
9 POWLESS Neilson Team LottoNL-Jumbo ,,
10 MEYER Cameron Mitchelton-Scott 0:42

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.