Dylan Groenewegen : « Le final n’était pas destiné à mes caractéristiques »
Alors qu’il était considéré comme l’un des potentiels outsiders des futurs championnat du monde, Dylan Groenewegen a appris une mauvaise nouvelle hier. Malgré sa forme qui semble ascendante en plus d’être optimale, hier, le sprinteur de la Jumbo Visma a appris qu’il ne participerait pas aux championnats du monde avec sa sélection néerlandaise. Il n’a cependant pas encore réagi sur sa non-sélection. Présent actuellement sur le Tour de Grande-Bretagne, il remporte sa seconde étape en 3 jours. À l’arrivée, il s’impose dans un sprint tout en puissance dans un final qui n’était pas adapté à ses caractéristiques démontrant ainsi sa condition physique :
Lire aussi > Tour de Grande-Bretagne : Dylan Groenewegen s’impose tout en puissance
« C’était une étape très rapide, le final était assez dur et pas destiné à mes caractéristiques mais j’ai pu faire mon sprint et le remporter, c’était parfait. Les deux premiers jours nous avons rouler toute la journée avec l’équipe, cette fois nous avons attendons le bon moment. Les échappées ne sont pas passés loin de la victoire. Je pense que demain (aujourd’hui) ça sera trop dur pour moi mais on verra pour les prochains jours. »
Hear from the man himself!@GroenewegenD talks through his second stage win of this year’s race 🙌🏁#OVOTOB pic.twitter.com/sTOwzILh5z
— Tour of Britain 🇬🇧 (@TourofBritain) September 9, 2019