© Sirotti

Chris Froome et Geraint Thomas reprendront au Tour de Grande-Bretagne

Les deux leaders de la Sky retrouveront la compétition sur le Tour de Grande-Bretagne, le 2 septembre prochain. L’annonce a été faite sur les réseaux sociaux par leur lieutenant Wout Poels, qui sera aussi au départ de l’épreuve britannique.

Pas de Vuelta pour Chris Froome et Geraint Thomas. Un temps évoqué, la participation des deux hommes au dernier grand tour de la saison n’est plus d’actualité. Les vainqueurs respectifs du Giro et du Tour de France seront au départ du Tour de Grande-Bretagne (2-9 septembre), alors que la Vuelta se tient du 25 août au 16 septembre.

Il faut dire que les organisateurs de la course par étapes britannique avaient des arguments imparables pour au moins s’assurer la présence du gagnant du Tour. La première étape de l’épreuve est disputée au Pays de Galles, sur les terres de Geraint Thomas. « Dès que j’ai fini le Tour de France, je savais que je voulais prendre part au Tour de Grande-Bretagne et courir chez moi, explique Thomas. Le départ au Pays de Galles sera très spécial. Et ensuite nous courons partout en Grande-Bretagne. Je suis très impatient. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.