Capture d'écran

Tour d’Almaty : La première pour Davide Villella

Davide Villella (Astana) a remporté ce samedi l’épreuve d’ouverture du Tour d’Almaty. Pas revu en course depuis le Tour d’Espagne, l’Italien a fait la différence dans le circuit tortueux dessiné autour de l’ancienne capitale kazakhe. Il a devancé Simon Pellaud (Illuminate) et Pierpaolo Ficara (Amore e Vita) de respectivement 36 et 39 secondes sur la ligne, s’assurant un matelas de sécurité au général. Il aura toutes les cartes en main demain pour tenter de remporter le général final.

L’étape a été animée par un raid solitaire de Vitaliy Buts (Hurom), mais l’Ukrainien a été repris assez loin de la ligne. Des attaques ont secoué le peloton dans le final avec Ficara, Pellaud et Gatis Smukulis (Delko Marseille Provence KTM). Ces trois coureurs ont réussi à créer un écart avec un peloton réduit avant d’être rejoints par Villella. Une fois en tête, l’Italien a attaqué le groupe, distançant d’abord Smukulis avant de se défaire de Ficara et Pellaud pour finir en solo. Dans les derniers kilomètres, Smukulis a été repris par Luis Leon Sanchez (Astana), de retour après sa lourde chute du Tour de France. L’Espagnol s’est alors classé quatrième de la première étape à 1’45” de son coéquipier.

Le top 10 de l’étape : 
1. Davide Villella (Astana) en 4h09’25”
2. Simon Pellaud (Illuminate) à 36″
3. Pierpaolo Ficara (Amore e Vita) à 39″
4. Luis Leon Sanchez (Astana) à 1’45”
5. Gatis Smukulis (Delko Marseille Provence KTM) à 1’54”
6. Remy Rochas (Delko Marseille Provence KTM) à 1’54”
7. Colin Stüssi (Amore e Vita) à 3’06”
8. Mirko Trosino (Amore e Vita) à 3’41”
9. Branislau Samoilau (Minsk Club) à 3’41”
10. Siarhei Papok (Minsk Club) à 4’15”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.