Tour La Provence : Mathieu van der Poel ne prendra pas le départ

Annoncé depuis longtemps comme une tête d’affiche, Mathieu van der Poel n’a jamais envoyé la confirmation de sa participation aux organisateurs. Et pour cause, le champion du monde de cyclo-cross a choisi de favoriser les deux derniers cross de la saison. Plutôt que de faire sa rentrée sur route au Tour La Provence ce jeudi, le deuxième des derniers championnats d’Europe sur route participera, ce samedi, au cross de Middelkerke comptant pour la dernière manche du Superprestige et à celui de Hulst dimanche.

Lire aussi > Mathieu van der Poel est-il déjà le meilleur crossman de tous les temps?

Après avoir remporté les sept premières manches de la compétition, dont la dernière en date ce dimanche, le petit fils de Raymond Poulidor tentera d’égaler Sven Nys, seul coureur à avoir remporté toutes les manches du Superprestige. C’était lors de la saison 2006-2007.

Alors que La Provence annonçait ce mercredi matin une incertitude sur sa présence qui serait clarifiée en fin de journée, Mathieu van der Poel a été rayé de la startlist final sans plus d’information de la part du quotidien régional.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.