(c) Sirotti

La « frustration incroyable » de Tony Gallopin

Tony Gallopin était à deux doigts du coup parfait sur ce Tour La Provence 2019. Décevant sur le prologue inaugural et difficilement capable de suivre les meilleurs grimpeurs dans les montées difficiles de la Route des Crêtes ou du Brulat au Castellet, le français de l’équipe AG2R-La Mondiale parvient tout de même à terminer troisième du classement général pour sa course de reprise. La raison : des bonifications glanées au sprint lors des arrivées de la deuxième et troisième étape. Il lui suffisait alors de réaliser un nouveau podium sur cette quatrième et dernière étape pour remporter le classement général. Sauf que lors de l’arrivée à Aix-en-Provence, Tony Gallopin termine…4e.

Il voit donc la victoire finale lui échapper pour une minuscule seconde. Une déception terrible, qu’avait du mal à cacher le francilien. « Je voulais évidemment faire le sprint pour la bonification » déclare-t-il au micro de La Chaîne l’Equipe. « Il m’a manqué une demi-roue le premier jour, très peu  hier, et aujourd’hui je fais quatrième. Autant dire que je sors de cette course avec une frustration incroyable. C’est vraiment dommage, parce que la forme est là mais au final il n’y a ni victoire d’étape ni classement général. L’équipe avait confiance en moi, donc c’est clair que le bilan final est quand même une grosse déception ».

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Milan-Sanremo : Cofidis avec Christophe Laporte et Nacer Bouhanni

Cofidis a dévoilé une équipe à deux têtes pour Milan-Sanremo. Ce samedi, la formation nordiste …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.