(c) Sirotti

Christophe Laporte : « Faire des beaux résultats sur les Classiques »

Christophe Laporte est le sprinteur français de ce début de saison. Le coureur français de Cofidis, Solutions Crédits enchaine les victoires, à l’image de son succès sur la dernière étape du Tour de Provence ce dimanche. “J’ai vraiment l’équipe qui va avec. J’ai juste à me concentrer sur le sprint. Ça me soulage d’un poids pour le placement. Tout se passe bien pour le moment, pourvu que ça dure”, déclare-t-il à DirectVelo.

Cependant, le poisson-pilote de Nacer Bouhanni sait qu’il doit encore passer un cap au niveau World Tour. “Je suis lucide, ce n’est pas un niveau international qui est ici, mais je vais essayer de traduire ces progrès au niveau supérieur, et en particulier sur les Classiques, où j’espère performer. Dans un premier temps, il y aura les Classiques du printemps. C’est vraiment là que j’espère faire de beaux résultats. Ce sont des courses qui me plaisent et qui me conviennent bien d’habitude. Il faut de la réussite, un peu de chance. J’espère que ça ira de mon côté.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Quick Step finit sa saison sur une victoire symbolique

Le succès de Fabio Jakobsen sur la dernière étape du Tour de Guangxi est remarquable …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.