Tour du Rwanda : Alessandro Fedeli ouvre le bal à Kigali

Longue de 112.5 kilomètres et se caractérisant par un aller-retour entre Kigali et Rwamagna, la première étape du Tour du Rwanda 2019 était relativement favorable aux sprinteurs. Le scénario ne trompe pas, car c’est Alessandro Fedeli (Delko Marseille) qui s’impose.

Avant cela, un trio composé de Bona Uwizeyimana (Benediction Excel Energy), Florian Hudry (Interpro) et Rohan Du Plooy (ProTouch) décide d’animer l’étape en s’échappant dès les premiers mètres. Moise Mugisha (Rwanda) bouche le trou quelques kilomètres plus tard, et la quatuor prend rapidement plus de cinq minutes d’avance. A 50 kilomètres de l’arrivée, l’écart diminue pour passer sous les trois minutes, et le sort de l’échappée semble alors déjà fixé. Alors que le final se rapproche, le sud-africain Rohan Du Plooy passe en tête des différents prix de la montagne et s’empare du maillot de la spécialité.

Comme attendu, les hommes de tête sont revus à l’entame des dix derniers kilomètres. L’équipe Astana mène le peloton jusque dans le final, et le sprint se met alors en place. La victoire revient donc au jeune Alessandro Fedeli (Delko Marseille Provence). L’italien de 22 ans permet alors à son équipe de remporter sa première victoire de la saison.

1 FEDELI Alessandro Delko Marseille Provence 2:41:32
2 DEBESAY Yacob Eritrea  ,,
3 KASPERKIEWICZ Przemysław Delko Marseille Provence ,,
4 ARERUYA Joseph Delko Marseille Provence  ,,
5 KIPKEMBOI Salim Kenya  ,,
6 GUGLIELMI Simon France  ,,
7 TESFOM Sirak Eritrea  ,,
8 NAULEAU Bryan Direct Energie  ,,
9 BYUKUSENGE Patrick Benediction Excel Energy ,,
10 STALNOV Nikita Astana Pro Team ,,

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Grand Prix de Zottegem : Piotr Havik l’emporte en costaud

Au terme d’une course débridée autour de Zottegem, ce mardi, le Néerlandais Piotr Havik (Beat …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.