Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Sep Vanmarcke : « Il fallait tenter le coup, à bloc ! »

Victorieux après deux ans et demi de disette, Sep Vanmarcke a enfin renoué avec le gout de la victoire lors de la 1ère étape du Tour du Haut-Var. Une première étape du Tour du Haut-Var qui a notamment été marqué par les multiples chutes dans la descente finale (lire ici). Absent de la plus haute marche du podium depuis juin 2016 à l’occasion du ZLM Tour, Sep Vanmarcke remporte hier une victoire qui était loin d’être acquise au vue du profil de l’étape. Préparant la saison des classiques flandriennes, le Belge s’est confié à DirectVelo après sa victoire :

« Je savais que j’étais en bonne condition après l’Etoile de Bessèges et le Tour de la Provence. D’ailleurs, j’espère que je ne suis pas déjà au top de ma forme car les Classiques ne sont pas pour tout de suite… Gagner une étape très dure ici, ça prouve que je marche bien. Avant le départ, je ne pensais pas vraiment pouvoir faire quelque chose mais j’ai vite senti que les jambes tournaient bien. A 50 kilomètres de l’arrivée, j’ai chuté. Ce n’est jamais agréable mais une fois rentré, je me suis dit qu’il fallait tenter le coup, à bloc. »

Aidé par son coéquipier Hugh Carthy, le coureur belge a parfaitement manoeuvré le final de l’étape avec une descente fatale pour de nombreux coureurs : « Hugh Carthy était dans le groupe avec moi et il m’a parfaitement emmené dans le final. Il a roulé en tête de groupe pour que personne ne rentre derrière, et je n’avais plus qu’à gagner le sprint. Je l’ai fait et je suis très content.
J’ai chassé plusieurs fois de la roue arrière. Il fallait vraiment faire attention. Mais heureusement, on a du bon matériel dans l’équipe. »

Actuel leader donc du Tour du Haut-Var, Sep Vanmarcke se dit pessimiste sur ses chances de maintenir son maillot jaune : « Le rythme était régulier toute la journée et il fallait juste se mettre à bloc dans une côte. Mais demain (aujourd’hui), ce sera différent. Je ne pense pas pouvoir suivre. »

Cependant cette victoire lui permet d’acquérir et de faire le plein en confiance pour la suite et notamment pour ses objectifs printaniers à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.