(c) VeloPro

Romain Bardet : « On fait du vélo pour gagner »

Finalement second au sommet du Mont-Faron, hier après-midi, Romain Bardet débutait sa saison 2019 avec un duel de haut standing face à un Thibaut Pinot déjà en forme. Après 3 jours de courses où le leader de la formation AG2R La Mondiale a pu à nouveau côtoyer le peloton et retrouver un rythme de course, il déclarait à DirectVelo après l’ultime étape hier :

« Je cherchais plus les sensations qu’un résultat ici, mais on fait du vélo pour gagner. Mais si je fais un bon mois de mars on pourra dire que le Tour du Haut-Var était une excellente reprise. Je jugerai ma saison fin mars après le Tour de Catalogne. »

Tombé face à plus fort que lui, en l’occurrence Thibaut Pinot, Romain Bardet revient sur ce qui a coincé pour décrocher cette troisième étape devant le Franc-Comtois :

« Il me manque de la compétition tout simplement pour passer la vitesse supérieure et accélérer. Thibaut Pinot m’a remonté à 100 mètres de la ligne. J’ai lancé mais il m’a ensuite manqué un peu de force. Il n’y a pas de soucis. Je sais ce qui a pêché. Nous avons la chance en France d’avoir des bons grimpeurs et je pense que ça a fait une belle montée. C’est ce dont j’avais besoin pour lancer ma saison ».

Victime d’une chute vendredi comme beaucoup de coureurs lors de la première étape du Tour du Haut-Var (lire ici), Romain Bardet s’en est finalement bien sorti et il revient notamment sur sa préparation hivernale :

« Ça tirait un peu au réveil mais je m’estime heureux par rapport à certains coureurs. J’ai attaqué l’entraînement en décembre pour être compétitif directement mais il y a beaucoup de courses pendant la saison alors je ne mets pas une grosse pression pour les échéances de février. On verra en mars. Je vais monter tranquillement en pression. »

Romain Bardet disputera le week-end prochain la Classic de l’Ardèche et la Drôme Classic en préparation de ses premiers objectifs de la saison, Paris-Nice et le Tour de Catalogne.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.