(c) Sirotti

Cyril Gautier : « On a tenté des choses »

Meilleur grimpeur et auteur d’une performance notable, Cyril Gautier et Vital Concept – B&B Hotels ont frappé fort lors du Tour du Haut-Var pour un des deux derniers tickets restants du Tour de France. Auteur d’une performance des temps anciens lors de la seconde étape, samedi, du Tour du Haut-Var, les Men in Glaz ont dynamité la course en y insérant ses 3 meilleurs éléments, Arthur Vichot, Cyril Gautier, Pierre Rolland, dans l’échappée initiale de 4 coureurs. Cyril Gautier a déclaré au micro de son équipe après la dernière étape ce dimanche être content de sa prestation de celle de son équipe :

« Le bilan, pas spécialement bon, mais on a tenté des choses. Le premier jour, Arthur chute et je suis pris avec lui, Pierre prend les cassures dans la descente mouillée. On loupe peut-être l’étape la plus appropriée aux caractéristiques de nous 3. Hier (samedi), on réalise une belle course, une très belle course, ça nous a fait du bien de nous retrouver les 3 ensembles devant, de donner le max ensemble, on a eu un très bon comportement.Aujourd’hui (dimanche), on avait les jambes très lourdes et fatiguées et on ne fait pas de résultats. Je pense que la forme est là, on n’est pas ridicule, loin de là. »

« Pleins de coureurs sont venus me voir pour me dire chapeau de l’étape de samedi, plein de mondes ont dû apprécier ce vélo-là. Comme en juniors on ne calcule pas on y va, à l’instinct, mais pour faire ce genre de chose il faut être en forme. Si cela peut inspirer des équipes, au contraire les courses ne seront que plus belles. »

« Je ferais seulement la Classique de l’Ardèche en vue de m’économiser pour Paris-Nice, l’ambiance est très très bonne, très fier d’appartenir aux Men in Glaz »

Les bretons de la formation Vital Concept – B&B Hotels se déplaceront sur Paris-Nice du 10 au 17 janvier en grande forme avec pour objectif de montrer au mieux le maillot pour décrocher la Wildcard tant attendu du Tour de France.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Étoile de Bessèges 2021 : Le direct de la 5e étape

Avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou tablette, accéder à un calendrier très fourni de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.