Tour Down Under : Richie Porte connaît ses équipiers
En tant qu’Australien, Richie Porte entend bien faire fort dès le début de la saison internationale avec tout d’abord le Tour Down Under (15-20 janvier, précédé de la Down Under Classic le 13 janvier), qu’il a remporté en 2017 et où il est le… quintuple vainqueur consécutif de l’étape reine de Willunga Hill. L’an passé, il terminait même deuxième du classement général final dans la même seconde que le vainqueur, Daryl Impey. Cette année, Porte devra aussi s’adapter à sa nouvelle équipe, Trek – Segafredo, et inversement. Pour que tout se passe bien, la formation américaine a mis au service de Porte un fort collectif avec de solides rouleurs et des coureurs capables d’aider sur les routes vallonnée de la première course WorldTour de la saison.
Composition de Trek – Segafredo pour le Tour Down Under et la Down Under Classic : Richie Porte, William Clarke, Koen de Kort, Ryan Mullen, Jarlinson Pantano, Kiel Reijnen et Peter Stetina.
« Le Tour Down Under est toujours un objectif pour moi en début de saison et c’est un plaisir de courir à Adelaide chaque mois de janvier, expliquait Porte dans le communiqué de sa nouvelle équipe. À l’évidence pour ma première course avec Trek – Segafredo et en Australie, je serai extrêmement motivé avec l’ambition d’un bon classement général et l’espoir de continuer ma série de succès à Willunga Hill. Il y aura un plateau relevé de favoris qui voudront gagner la course, je sais donc que je devrais être au top et j’y serai !« .
À LIRE SUR LE SUJET > Début de saison très australien pour Richie Porte