Richie Porte : « De bon augure pour dimanche »

Richie Porte n’a pas forcé son talent ce vendredi dans la quatrième étape du Tour Down Under, en direction de Campbelltown. Si l’ultime bosse du jour à Corkscrew a effectué une première véritable sélection en vue du classement général, ce n’est pas de son fait. Le coureur de la Trek-Segafredo s’est aujourd’hui contenté de suivre les attaques, et les roues, de Wout Poels (Team Sky), Michael Woods (EF Education First) et George Bennett (Jumbo-Visma), plus entreprenants que lui. Sans doute l’Australien n’a-t-il pas voulu piocher dans ses réserves sachant que la ligne d’arrivée était encore éloignée. « On avait un bel écart au sommet de la dernière bosse, puis ça s’est passé comme ça se passe généralement ici, a-t-il résumé. Il y avait un gros groupe derrière, quelques motos intercalées, et il y a eu jonction. Nous avons bien travaillé devant mais on savait très bien qu’il serait difficile de résister au retour du groupe. C’était une bonne journée au final, l’équipe a été fantastique. Tous les gars ont fait leur boulot à merveille, m’ont bien placé à l’approche de la dernière montée, bravo à eux. Pour ma part, je me sentais bien. J’étais à l’aise dans la montée alor qu’on n’était plus que quatre devant. Je pense que c’est de bon augure pour dimanche. »

Comme la majorité des grimpeurs, et ses trois acolytes du jour, Richie Porte pointe à 21 secondes du leader Patrick Bevin (CCC) avant les deux derniers actes, dont celui Willunga Hill, où il s’est imposé lors des cinq dernières éditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.