© Stiehl/Dimension Data

Edvald Boasson Hagen, première dans les Fjords

Après avoir signé son troisième succès sur le Tour de Norvège quelques jours plus tôt, Edvald Boasson Hagen a enlevé hier le Tour des Fjords pour la première fois de sa carrière. Après avoir été surpris par une échappée les deux premiers jours, le Norvégien n’a pas fait de détail, remportant les trois autres étapes de la compétition et profitant des bonifications pour déposséder Dries Van Gestel de la tunique de leader le dernier jour. « Je suis vraiment très heureux d’avoir gagné l’étape d’aujourd’hui (hier) et le général mais cela n’aurait pas été possible sans l’équipe, disait-il à l’arrivée. La course a été difficile à contrôler mais les gars ont très bien roulé toute la semaine. Aujourd’hui (hier) encore, l’équipe a contrôlé en revenant sur toutes les attaques dangereuses. C’était très serré dans le final et je savais que j’avais encore besoin d’une seconde après avoir obtenu quelques secondes de bonification durant l’étape. J’ai pu voir que les gars étaient fatigués devant. J’ai donc fait un très long sprint et c’est génial d’avoir réussi à décrocher la victoire. »
Avec cette victoire, le leader de Dimension Data signe son septième succès de la saison, tous acquis lors des deux dernières épreuves norvégiennes auxquelles Boasson Hagen a participé.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour d’Algarve : La deuxième étape en direct commenté



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.