(c) Sirotti

Marcel Kittel au départ du Tour de Yorkshire pour se rassurer

Marcel Kittel s’apprête à reprendre la route. Le sprinteur allemand de la Katusha-Alpecin sera au départ du Tour de Yorkshire, du 2 au 5 mai. Plus revu en course depuis sa 99e place sur le Grand Prix de l’Escaut, il tentera de se relancer sur des routes qui lui rappellent de bons souvenirs. Si son unique participation à l’épreuve britannique s’était soldée par un abandon, Kittel a remporté la première étape du Tour de France 2014 qui se tenait dans le Yorkshire.

« J’ai tellement de bons souvenirs ici, a-t-il commenté. C’est une très bonne expérience de courir là-bas, le public adore le cyclisme. » Au sein de l’équipe Katusha-Alpecin, Kittel devrait notamment être accompagné de Nathan Haas et Harry Tanfield, vainqueur d’étape en 2018.

Pour cette cinquième édition du Tour de Yorkshire, il y aura aussi Greg Van Avermaet  et Chris Froome sur la ligne de départ. Ce dernier prendra alors part à sa première course sous le maillot floqué Ineos, qui remplace Sky en tant que sponsor principal à partir du Tour de Romandie, du 30 avril au 5 mai.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.