Marcel Kittel au départ du Tour de Yorkshire pour se rassurer
Marcel Kittel s’apprête à reprendre la route. Le sprinteur allemand de la Katusha-Alpecin sera au départ du Tour de Yorkshire, du 2 au 5 mai. Plus revu en course depuis sa 99e place sur le Grand Prix de l’Escaut, il tentera de se relancer sur des routes qui lui rappellent de bons souvenirs. Si son unique participation à l’épreuve britannique s’était soldée par un abandon, Kittel a remporté la première étape du Tour de France 2014 qui se tenait dans le Yorkshire.
« J’ai tellement de bons souvenirs ici, a-t-il commenté. C’est une très bonne expérience de courir là-bas, le public adore le cyclisme. » Au sein de l’équipe Katusha-Alpecin, Kittel devrait notamment être accompagné de Nathan Haas et Harry Tanfield, vainqueur d’étape en 2018.
Pour cette cinquième édition du Tour de Yorkshire, il y aura aussi Greg Van Avermaet et Chris Froome sur la ligne de départ. Ce dernier prendra alors part à sa première course sous le maillot floqué Ineos, qui remplace Sky en tant que sponsor principal à partir du Tour de Romandie, du 30 avril au 5 mai.
We’re delighted to announce that @marcelkittel, winner of 14 stages of @LeTour (including a memorable one in Yorkshire 😉), will be on the 2019 TDY start line.
Joining him for @katushacycling will be 2016 KOM winner @NathanPeterHaas & 2018 stage winner @Harrytanfield94! #TDY pic.twitter.com/lqkloekd0p
— Tour de Yorkshire 🚴 (@letouryorkshire) 25 avril 2019