(c) Sirotti

Greg Van Avermaet « très satisfait » de son Tour de Yorkshire

Après un printemps bien rempli par les Classiques, Greg Van Avermaet se présentait au départ du Tour de Yorkshire dans la peau du tenant du titre. S’il n’a pas réussi à conserver son bien, le Belge de la CCC s’est tout de même classé 2e du général derrière Chris Lawless (Ineos), en remportant la dernière étape. Des performances qui le satisfaisaient, avant de s’octroyer, enfin, une période de repos.

Lire aussi > Chris Lawless n’imaginait pas « pouvoir gagner » le Tour de Yorkshire

« Je suis très content d’avoir remporté la dernière étape, s’est réjoui Van Avermaet dans un communiqué de son équipe. Gagner le général aurait été encore mieux, mais dans ces circonstances, avec une équipe Ineos aussi forte, ce n’était pas possible. Je pense avoir fait le bon choix en attaquant dans la dernière difficulté pour rejoindre Dunbar. Lawless était dans ma roue à ce moment-là, mais c’était la seule option pour essayer de gagner quelque chose. Tactiquement, nous n’aurions pas pu faire plus, donc je suis très satisfait avec cette victoire d’étape et la 2e place au général. »

Le champion olympique de Rio est ensuite revenu sur sa campagne des Classiques. Sa victoire dans le Yorkshire atténuait quelque peu la déception de ne pas avoir levé les bras sur les courses d’un jour qu’il visait. « J’ai été à fond de l’Omloop Het Nieuwsblad jusqu’à Liège-Bastogne-Liège pour jouer la victoire et je l’ai ratée. Bien sûr, j’ai été déçu de ces courses. J’espérai mieux de moi-même, regrettait Van Avermaet. Cette victoire efface un peu la déception, c’est en tout cas une bonne manière de conclure ma première partie de saison même si, évidemment, les Classiques étaient mon grand objectif. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Critérium du Dauphiné 2020 : La 1e étape en direct

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.