Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour de Wallonie : Davide Cimolai lève les bras à Verviers

Au lendemain de la prise de pouvoir du local Loïc Vliegen (Wanty- Groupe Gobert), le Tour de Wallonie arrivait aujourd’hui à Verviers après une étape vallonnée de 194.2 kilomètres. Au final, la victoire revient à l’italien Davide Cimolai (Israel Cycling Academy), tandis que Loïc Vliegen reste leader. 

Le départ est donné de La Roche-en-Ardenne sur les coups de midi. Les premiers kilomètres à travers la campagne ardennaise sont avalés rapidement, si bien que personne ne parvient à prendre le large. Il faut attendre une quinzaine de kilomètres pour voir le bon coup se dégager. Nous retrouvons ainsi un trio à l’avant, avec Johan Le Bon (Vital Concept), Thijs Aerts (Télénet Fidea) et Aurélien Paret-Peintre (AG2R-La Mondiale). A l’approche de la côte de Bérisméril (1C, km40.5), seule difficulté répertoriée du jour (mais pas la seule difficulté de l’étape, loin de là), les trois hommes comptent 4′ d’avance sur un peloton mené par les équipiers du leader Loïc Vliegen (Wanty-Groupe Gobert).

C’est Thijs Aerts qui passe en tête, tandis que Paret-Peintre prend les points du sprint intermédiaire d’Houffalize. L’écart se met alors à diminuer, lorsqu’une chute intervient dans le peloton et provoque l’abandon de David De La Cruz (Ineos), Benjamin Declercq (Sport Vlaanderen) et Alexander Kamp (Riwal). Face à cette accélération du peloton, Le Bon et Pare-Peintre décident de se relever, et laissent Aerts seul à l’avant. Derrière, un groupe composé de Joeri Stallaert, Clément Carisey, Kenneth Van Rooy et Ludovic Robeet tente de faire la jonction, mais le peloton est vigilant et le regroupement général s’opère à plus de 100 kilomètres de l’arrivée.

Une nouvelle course s’ouvre alors, ce qui permet à six hommes de partir et de former une nouvelle échappée : Pierre Roland (Vital Concept), Dries De Bondt (Corendon-Circus), Kenneth Van Rooy (Sport Vlaanderen), Daniel Navarro (Katusha-Alpecin), Dimitri Claeys (Cofidis) et Pim Ligthart (Total- Direct Energie). A l’entame des 40 derniers kilomètres, ils comptent près de 2’30 d’avance. Sous l’impulsion du Team INEOS, ce groupe est finalement rattrapé au moment d’aborder le circuit final de Verviers. Les derniers kilomètres sont marqués par diverses tentatives (Antomarchi, Dunbar, Gradek, Vinjebo), mais Wanty reste attentive. Dans l’ultime faux-plat, le plus rapide se révèle être Davide Cimolai (Israel Cycling Academy), qui devance Amaury Capiot (Sport Vlaanderen) et Bryan Coquard. Loïc Vliegen (Wanty-Groupe Gobert) reste leader.

1 CIMOLAI Davide (Israel Cycling Academy)
2 CAPIOT Amaury (Sport Vlaanderen – Baloise)
3 COQUARD Bryan (Vital Concept – B&B Hotels)
4 TAMINIAUX Lionel (Wallonie-Bruxelles)
5 VAN DER SANDE Tosh (Lotto Soudal)
6 MENTEN Milan (Sport Vlaanderen – Baloise)
7 HERMANS Quinten (Telenet Fidea Lions)
8 DUPONT Timothy (Wanty – Gobert Cycling Team)
9 GODON Dorian (AG2R La Mondiale)
10 REZA Kévin (Vital Concept – B&B Hotels) t.m.t

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.