Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Dylan Teuns : « Ça ne pouvait pas être une meilleure journée »

Dylan Teuns a bouclé son Tour de Wallonie de la meilleure des manières hier. Le Belge a fait la différence dans la dernière ascension du Mur de Thuin pour se détacher et remporter l’étape en solitaire, s’adjugeant du même coup le classement général. Il franchit donc un cap avec une épreuve aboutie sur laquelle il a enlevé ses deux premiers succès chez les pros et donc sa première victoire sur une course par étapes. Il n’en revenait pas à l’arrivée. « Je ne suis pas sûr de pouvoir croire à ce que je viens de faire, déclarait-il. Je n’ai pas encore vraiment réalisé. C’est une sensation incroyable. L’objectif principal était le classement général mais gagner l’étape fut incroyable. Ça ne pouvait pas être une meilleure journée, tout s’est bien passé. »

Il faut dire que le jeune belge a pu compter sur une équipe BMC Racing très solide avec un Jempy Drucker qui a roulé jusqu’au pied de la dernière ascension. « Les gars ont encore fait un travail fantastique. Il y avait un coureur dans l’échappée qui était dangereux au général donc nous ne pouvions pas les laisser partir trop loin. Nous devions maintenir l’écart sous contrôle mais nous avions encore des gars dans le final. Je suis tellement fier de l’équipe. Ils ont tout fait pour moi. »

Dans le dernier passage du Mur de Thuin, Teuns a été attaqué par son dauphin qui a bien manœuvré pour prendre quelques mètres sur cette côte pavée. Mais le maillot jaune était bien trop fort et il a mis tout le monde d’accord en partant seul. « Tosh Van der Sande, qui était deuxième du général, a tenté d’attaquer dans la dernière montée et c’était naturel. Il a créé un petit écart sur les pavés, et ce n’était pas facile de le boucher, mais une fois que j’ai trouvé mon rythme, j’avais plus de vitesse et j’ai réussi à passer devant. J’ai été à fond jusqu’au sommet puis j’ai regardé derrière et j’ai vu que j’avais fait un écart. Marco Pinotti a commencé à me motiver à la radio et je savais que je devais juste filer. J’ai profité de l’occasion pour gagner ma deuxième étape et ma deuxième victoire professionnelle. » Teuns est donc en forme et ce sera un coureur à suivre en fin de saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.