Peter Sagan : « Ma forme est là où elle doit être à cette période de la saison »
Peter Sagan monte en pression. Vainqueur d’étape sur le Tour de Suisse et deux fois deuxième, le Slovaque s’est rassuré sur sa condition durant la semaine helvète. Sagan avait annoncé la couleur d’entrée en prenant la septième place du chrono d’ouverture. Un signe de forme, sur un exercice qui ne lui convient pas forcément. Sa régularité dans le top10 des cinq premières étapes lui a aussi offert le classement par points, le 8e de sa carrière sur le Tour de Suisse. De bon augure à l’approche de ses championnats nationaux et, surtout, du Tour de France.
Lire aussi > Patrick Konrad : « Ce podium représente une véritable progression dans ma carrière »
« Je suis content de mes performances sur le Tour de Suisse, réagit Sagan dans un communiqué de la Bora-hansgrohe. J’ai étendu mon record de victoires à 17 sur l’épreuve, et j’ai reçu mon huitième maillot noir. J’ai surtout senti que ma forme est là où elle doit être à cette période de la saison. En plus, Patrick (Konrad) termine troisième du général. Félicitations à lui et à toute l’équipe. Je me tourne maintenant vers le championnat de Slovaquie le weekend prochain et, bien sûr, l’un des objectifs principaux de l’année : le Tour de France. »
It was a good @tds. I had a stage win (so my record is now 17 wins), I got my 8th points jersey and I’m happy with my form. Congratulations to @PatricKonrad for his podium spot!! My next race is the Slovak Championship and then, of course, @LeTour! https://t.co/jU1Jb2iLrn
— Peter Sagan (@petosagan) 23 juin 2019