(c) Sirotti

Patrick Konrad : « Ce podium représente une véritable progression dans ma carrière »

Patrick Konrad n’avait jamais réalisé de podium sur une course WorldTour, c’est désormais chose faite. Le coureur de la Bora-hangrohe termine en effet à la troisième place de cette édition 2019 du Tour de Suisse, après avoir été au contact des meilleurs pendant toute la semaine. Un beau résultat sur une épreuve prestigieuse, qui vient compléter le podium de son coéquipier Emanuel Buchmann sur le récent Critérium du Dauphiné (3e).

Neuvième d’une étape comportant trois cols hors-catégorie, le jeune homme de 27 ans pouvait savourer son podium à l’arrivée. « Les ascensions du jour étaient vraiment très difficiles, avec une altitude élevée, évoque-t-il. Je me sentais toutefois vraiment bien dans les deux dernières montées, et j’ai une nouvelle fois été capable de suivre les meilleurs. Je suis donc vraiment heureux de terminer sur le podium et de couronner la bonne semaine de mon équipe. »

Au delà du résultat, c’est également la manière qui satisfait grandement l’Autrichien. « Ce résultat récompense mon bon travail des dernière semaines, et je ne me suis d’ailleurs jamais senti aussi bien en montagne. C’est une véritable progression dans ma carrière. » Fort de cette nouvelle assurance, il se tourne désormais vers son objectif majeur de la saison. « Je vais pouvoir aborder le Tour de France avec de la confiance, se réjouit-il. J’ai déjà terminé 7e du Giro, donc j’y vais avec l’intention de réaliser un top 10. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.