(c) Jean-Claude Faucher

Elia Viviani : « Cette victoire compte beaucoup pour moi »

Elia Viviani retrouve le sourire. Après trois mois de disette, le champion d’Italie a renoué avec le succès sur la quatrième étape du Tour de Suisse. Celui qui confiait au départ se sentir « comme un attaquant qui n’a pas marqué depuis des mois » a dominé Michael Matthews et Peter Sagan au sprint. Parfaitement emmené par son train à l’entame du dernier kilomètre, Viviani a tenu son rang pour s’offrir sa première victoire depuis le 15 mars. Un grand soulagement à trois semaines du départ du Tour de France.

Lire aussi > Michael Matthews : « Je suis content de ma performance, Viviani était le plus rapide »

« Déjà hier, j’ai senti que les jambes étaient bonnes. Aujourd’hui, nous avions décidé de ne pas contrôler la course jusqu’au final, où les gars ont fait un travail énorme. J’ai eu un train parfait, je suis très heureux de cette victoire, nous confiait-il à l’arrivée. Cette victoire compte beaucoup pour moi car je n’avais plus levé les bras depuis Tirreno. Et puis le Tour n’est plus que dans quelques semaines, c’est donc une victoire plus qu’importante. » Finalement interrogé sur son futur – les rumeurs l’envoyant déjà du côté de la Cofidis – Viviani bottait en touche. « Nous verrons à la fin du Tour de France. Je gagne en France et ensuite on verra! »

Sa réaction à l’arrivée de la quatrième étape est disponible ci-dessous: 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.