Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Simone Consonni : « J’attendais ce moment depuis longtemps »

Le sprinteur italien de la formation UAE a remporté sa première victoire chez les professionnels ce mercredi lors de la première étape du Tour de Slovénie. Après un sprint chaotique qui a vu les grands noms Marcel Kittel (Katusha) ou Caleb Ewan (Mitchelton – Scott) passer à la trappe, Simone Consonni a su imposer sa pointe de vitesse pour débloquer son compteur. 

«Quelle joie ! Enfin ! J’attendais ce moment depuis longtemps, raconte le sprinteur italien de 23 ans sur le site de son équipe. Je parlais avec ma copine avant de partir en Slovénie. Je lui disais que le sentiment que vous avez en passant la ligne en tête me manquait. Je savais que j’en étais capable, c’était une question de temps. Je veux remercier le staff de l’équipe UAE et mes coéquipiers qui m’ont donné l’opportunité de gagner.»

Après plusieurs top 10, notamment en début de saison sur le Tour Down Under, Consonni a réussi à éviter les chutes dans le final pour remporter sa première victoire chez les professionnels. «Aujourd’hui, c’était dur. J’ai été chanceux, décrit celui qui est passé entre les gouttes d’un sprint chaotique. Sur cette course, il y a de grands sprinteurs, du niveau Worldtour. Le matin, en les voyant tous sur la ligne de départ j’étais impressionné, mais je me sentais bien. J’ai fait le sprint intelligemment, j’ai préféré ne pas garder ma position à tout prix dans le dernier virage. J’ai quand même pu conserver de la vitesse et me lancer dans les derniers mètres. J’avais Bonifazio et Pelucchi comme points de référence, et je les ai dépassés. Désormais, je veux juste profiter de ce sentiment et célébrer cette victoire autant que possible.»

Consonni a une nouvelle opportunité de briller, ce jeudi, sur la deuxième étape du Tour de Slovénie. Escarpée, mais pas montagneuse, la journée pourrait se solder par un sprint massif. De quoi couronner la bonne forme de l’équipe UAE, gagnante deux fois en une dizaine de minutes la veille. D’abord par Diego Ulissi, qui signait son premier succès de la saison sur le Tour de Suisse, puis quelques instants plus tard par le sprinteur italien.

Lire aussi > Diego Ulissi : «Une très belle victoire»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.