(c) Mitchelton-Scott

Tour de Romandie : Sam Bewley se blesse avant le prologue, Jacques Janse Van Rensburg après

Sam Bewley et Jacques Janse Van Renbsurg ont tout deux été écartés du Tour de Romandie hier, dans des circonstances complètement différentes, mais avec un dénominateur commun : leur abandon ne résulte pas d’un incident durant le prologue.

Pour le Néo-Zélandais de la Mitchelton-Scott, c’est durant la reconnaissance que les choses ont mal tourné. Le coureur de 31 ans a chuté et s’est simplement vu priver de départ. Plus tard, des examens ont confirmé une luxation acromio-claviculaire à l’épaule gauche qui, malheureusement, l’écarte du Giro selon les dernières nouvelles données par son équipe.

Concernant le Sud-Africain de la Dimension Data, c’est une chute … après la ligne d’arrivée du prologue qui l’a contraint à une visite à l’hôpital. Passé avec 30 secondes de retard sur le vainqueur Jan Tratnik, le grimpeur de 31 ans a glissé sur un chemin de câble en plastique situé quelques mètres après la ligne. Le diagnostic opéré plus tard était sans appel : fracture de la clavicule droite et au moins quatre semaines sans compétition.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.