Prochain objectif de Primož Roglič, le Tour de France. Mais pour y faire quoi ?

Quand bien même il explose cette année, Primož Roglič (Lotto – Soudal) a la victoire dans le sang. Pour lui aller sur la première marche du podium semble naturel. Il faut dire qu’en tant qu’ancien sauteur à ski, il a l’habitude de voir les choses de haut. Interrogé sur le sentiment d’être sur le podium du Tour de Romandie devant un coureur comme Richie Porte (BMC), vainqueur sortant qui plus est, le Slovène n’est pas impressionné plus que ça. “Nous avons simplement échangé nos places avec Richie. L’an passé il gagnait et moi j’étais troisième, cette année c’est l’inverse” répond-il avec un petit sourire.

Roglič a pris part à quatre courses par étapes cette année : Le Tour de la Communauté de Valence, où il était en reprise, Tirreno Adriatico où il partait comme grand favori mais où il a perdu trop de temps sur chute sur la première étape en ligne avant de s’imposer sur l’étape du lendemain et le Tour du Pays Basque et donc le Tour de Romandie, deux épreuves qu’il a donc remportées. Désormais le Slovène va prendre un peu de repos avant de faire son tour national en ultime préparation avant le Tour de France plutôt que de tenter sa chance sur un Critérium du Dauphiné ou un Tour de Suisse. Même s’il affirmait hier qu’il n’était pas encore prêt à se tester sur l’objectif d’un classement général d’un Grand Tour, lorsqu’on lui pose la question de savoir s’il ira sur le Tour pour les victoires d’étape uniquement, il marque un petit temps d’arrêt, “Euh… Je pense. On va se focaliser sur les victoires d’étape comme l’an passé et bien sûr nous aurons Stevie (Steven Kruijswijk, ndlr) pour le général” .

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Clásica de Almería : Présentation de l’édition 2020

35e édition de la Clásica de Almería (1.Pro), dimanche 16 février Roquetas de Mar > Roquetas …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.