Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Primoz Roglic : « C’était loin d’être une journée simple pour moi »

Primoz Roglic s’est souvent imposé en se montrant impérial. Mais cela n’a pas réellement été le cas aujourd’hui, sur le Tour de Romandie. Au terme d’une première étape très animée dans son final, le Slovène a certes réglé le sprint final devant une quinzaine de favoris, mais avant cela, il n’avait pas particulièrement rassuré. Il a même été l’un des premiers à s’écarter lorsque Geraint Thomas est passé à l’attaque à plus de dix kilomètres de l’arrivée. Le coureur de la Jumbo-Visma a finalement réussi à rentrer à cinq bornes de la ligne et a alors patiemment attendu l’emballage : « J’ai participé à quelques sprints ces derniers temps, mais je n’en ai pas gagné beaucoup (il en a remporté un à l’UAE Tour, ndlr). C’est super aujourd’hui d’avoir tout bien fait et de l’emporter ».

Désormais installé au sommet du classement général, grâce à sa victoire du jour et sa seconde place dans le prologue hier, Roglic avait de quoi se réjouir de son rendement après deux jours de course en Romandie. « Je dois avouer que c’était loin d’être une journée simple pour moi aujourd’hui, a-t-il confié à notre micro. C’était dur de remettre en route et de reprendre la course. Au final, tout se termine bien, mais on verra jour après jour comment j’évolue. Steven et moi-même sommes à un bon niveau. Stevie arrive lui en grande forme. Me concernant, c’est plus aléatoire car je reviens tout juste d’un stage en altitude et je ne suis pas à mon meilleur niveau. Je reste calme, je veux juste profiter de cette course et prendre les étapes les unes après les autres ».

Complètement focalisé sur sa préparation et sa montée en puissance en vue du Tour d’Italie, Primoz Roglic ne se gênera toutefois aucunement s’il peut conserver son titre sur le Tour de Romandie. Il doit pour cela espérer que ses meilleures jambes reviennent d’ici la fin de la semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.