(c) Sirotti

David Gaudu : « Je me suis dit que quelqu’un allait me remonter »

Impérial David Gaudu. Ce vendredi, le coureur français de 22 ans a dominé les favoris du Tour de Romandie sur l’exigeante montée finale de Romont. Auteur d’une magnifique accélération dans les derniers hectomètres, il a déposé Rui Costa et Primoz Roglic pour signer son premier succès WorldTour. Grâce au gain de l’étape, le représentant de la Groupama-FDJ progresse d’une place au général. A la veille d’une première journée décisive, il est deuxième à six petites secondes du maillot jaune Primoz Roglic.

Lire aussi > Tour de Romandie : David Gaudu s’impose avec autorité

« Je suis très heureux. Ce n’était pas une arrivée facile. On l’a montée deux fois pendant la course, je m’y sentais bien, détaillait Gaudu à notre micro. C’est monté assez vite au pied. Geraint Thomas a voulu attaquer, mais tout le monde était là. Ça s’est finalement joué au sprint dans les 200 derniers mètres. Jusqu’à ce que la ligne soit passée, je n’y croyais pas. Je me suis dit que quelqu’un allait me remonter, que Rui Costa allait me coiffer sur la ligne… J’ai réussi à passer la ligne et lever les bras : je suis très heureux. »

Tout sourire à l’interview, Gaudu savourait visiblement son premier succès WorldTour. Il s’était déjà classé deuxième de la deuxième étape du Tour de Romandie, mais son premier et unique succès jusqu’alors remontait au mois d’août 2017, sur le Tour de l’Ain. « Depuis le début de saison, un palier a été passé. L’an dernier j’ai été un peu en dents-de-scie toute la saison, cette année j’arrive à être plus régulier, s’est satisfait le meilleur jeune du Tour de Romandie à notre micro, avant d’évoquer ses ambitions pour le weekend. Je remonte d’une place au général, il faudra voir comment se passe l’étape de demain. Après il y aura le chrono de 17 bornes, je sais que je vais y perdre énormément de temps… Pour la victoire finale, ça va être très compliquée. Il y a des Roglic, Thomas qui sont spécialistes du chrono… Je préfère ne pas y penser. On a gagné deux étapes avec l’équipe, si on peut rentrer dans le top 10 du général ça serait super. »

L’intégralité de sa réaction est à écouter ci-dessous:

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.