(c) Sirotti

Benjamin Thomas : « Je suis assez satisfait, les écarts sont infimes avec les meilleurs »

Une nouvelle place d’honneur pour Benjamin Thomas sur un chrono. Ce mardi, le représentant de la Groupama-FDJ a bouclé le prologue du Tour de Romandie en 14e position, terminant à six petites secondes du vainqueur Jan Tratnik. A 23 ans, il s’affirme comme l’un des meilleurs rouleurs tricolores et portera, demain, le maillot blanc de meilleur jeune.

Lire aussi > Jan Tratnik : « Un parcours parfait pour moi »

« Je suis assez satisfait. Je visais pourquoi pas le top 10 ce matin. Avec Stefan (Küng), on avait vraiment coché ce prologue. C’est un résultat satisfaisant, avec le maillot de meilleur jeune en plus. Je n’y pensais pas vraiment ce matin, mais c’est toujours un petit plaisir en plus, se satisfaisait Thomas à notre micro, avant d’évoquer les spécificités de cet exigeant prologue. C’était vraiment très technique. Il fallait monter les deux petites bosses à bloc, sans calculer, et prendre des risques plus ou moins mesurés dans les descentes. Ça se joue vraiment sur des détails, les écarts sont infimes entre les meilleurs. »

L’intégralité de sa réaction est à écouter ci-dessous: 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Bardiani-CSF boucle son mercato avec trois prolongations

Après un mercato riche de dix arrivées, Bardiani-CSF en termine avec trois prolongations. L’équipe italienne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.