(c) Sirotti

Tour de Pologne : UAE-Team Emirates mise sur Gaviria et Ulissi

Première course WorldTour post-Tour de France, le Tour de Pologne débutera samedi par une étape en ligne autour de Cracovie. A quelques jours de l’événement, la formation UAE-Team Emirates est la première à dévoiler son équipe. L’homme fort de cette formation sera le sprinteur colombien Fernando Gaviria, qui effectuera sa rentrée après quasiment trois mois sans courir suite à son abandon sur le Giro. Vainqueur de deux étapes en 2016, il pourra compter sur l’aide de Simone Consonni dans le final.

L’équipe est également riche en grimpeurs et puncheurs, avec notamment la présence de Diego Ulissi, 6e du général en 2015. Un coureur comme Valério Conti pourra également tirer son épingle du jeu sur les reliefs escarpés du sud de la Pologne, tout comme les deux grimpeurs Edward Ravasi et Simone Petilli. Enfin, l’expérimenté Manuele Mori (38 ans) fera office de capitaine de route.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.