Tour de Pologne : Le tracé révélé, les wild-cards attribuées

L’organisation du Tour de Pologne procédait ce jeudi à la présentation officielle de son édition 2019. Prévue du 3 au 9 août prochain, l’épreuve WorldTour se décomposera en deux parties bien distinctes : trois premières étapes pour sprinteurs puis quatre étapes pour puncheurs/grimpeurs. Cinq des sept étapes au programme s’achèvent par ailleurs dans des lieux déjà fréquentés l’an passé, à savoir Cracovie, Katowice (victoires de Pascal Ackermann), Zabrze (victoire d’Alvaro Hodeg), Bielsko Biala (victoire de Michal Kwiatkowski) et Bukowina Tatrzańska (victoire de Simon Yates). Outre le circuit explosif de Bielsko Biala et les côtes abruptes de Bukowina, le général se fera également avec l’arrivée en côte de Śląskie-Kocierz et une étape « montagnes russes » assez traditionnelle vers la station de ski de Zakopane.

Par ailleurs, le Tour de Pologne accueillera quatre équipes en plus des 18 formations WorldTour : une sélection nationale polonaise, comme d’habitude, mais aussi Novo Nordisk, Gazprom-Rusvelo et … Cofidis !

L’an passé, Kwiatkowski s’était octroyé la victoire finale devant Simon Yates et Thibaut Pinot.

Parcours

Etape 1 : Kraków – Kraków (136 km)
Etape 2 : Tarnowskie Góry – Katowice (153 km)
Etape 3 : Chorzów – Zabrze (157 km)
Etape 4 : Jaworzno – Kocierz (173 km)
Etape 5 : Kopalnia Soli „Wieliczka » – Bielsko-Biała (154 km)
Etape 6 : Zakopane – Zakopane (155 km)
Etape 7 :  Bukovina Resort – Bukowina Tatrzańska (132,5 km)

Cartes et profils

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.