(c) Sirotti

Tour de Pologne : AG2R-La Mondiale se dévoile autour de Pierre Latour

Pierre Latour effectuera son retour en course sur le Tour de Pologne, du 3 au 9 août. Après une année tronquée par les blessures, l’ancien double champion de France du chrono tentera de se rassurer en vue de la Vuelta. Il n’a disputé que vingt jours de course en 2019 et aura à cœur de terminer l’épreuve polonaise pour reprendre du rythme. Aucun objectif de résultat ne devrait alors lui être fixé, l’essentiel étant de boucler la semaine en santé.

Lire aussi > Miguel Angel López fait sa rentrée sur le Tour de Pologne

De retour sur le Tour de Wallonie après une fracture de la clavicule, Silvan Dillier est déjà à un stade plus avancé. Le rouleur suisse cherchera alors à briller en échappée comme il l’explique dans le communiqué publié par AG2R-La Mondiale. « Je pense avoir de bonnes sensations, maintenant il faut concrétiser cela en course. Après le Tour de Wallonie, j’enchaîne donc un bon bloc de compétitions. Le Tour de Pologne est une belle épreuve, je vais prendre le départ pour tenter ma chance sur les étapes, prévient Dillier. Ce sera mon retour sur des épreuves UCI WorldTour depuis le Tour de Suisse. »

Les sprints seront l’apanage de Clément Venturini qui n’a plus couru depuis les Championnats de France. Outre le sprinteur maison, Alexandre Geniez, Clément Chevrier et Quentin Jaurégui préparent eux aussi une éventuelle sélection à la Vuelta. Geoffrey Bouchard complète le groupe.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.