(c) Sirotti

Pascal Ackermann : « J’espère maintenant gagner avec le maillot jaune »

Pascal Ackermann aime décidément la Pologne. Comme l’an passé, le sprinteur de 25 ans a dominé le premier sprint de l’épreuve avec autorité, s’emparant de fait du maillot jaune. La saison dernière, le leader de Bora-hansgrohe avait également réglé la deuxième étape entre Tarnowski Gory et Katowice. Ce dimanche, le parcours sera le même : de quoi envisager un nouveau doublé pour l’ancien champion d’Allemagne.

Lire aussi > Tour de Pologne : Tous contre Pascal Ackermann

« C’est toujours génial de gagner et de porter le maillot de leader, savourait-il tout sourire à notre micro. Nous sommes très heureux de la performance collective, nous espérons continuer sur notre lancée. Je n’ai pas vu les chutes, mais c’était un dernier kilomètre assez chaotique. Moi, j’ai juste fait confiance à Rüdi (Selig), comme toujours. Il a pris la ligne parfaite. Ensuite, j’ai vu Gaviria lancer son sprint, je l’ai suivi et j’ai pris son aspiration. A Katowice, c’est plus difficile, mais bien sûr j’espère gagner avec le maillot jaune. Il faut un peu de chance car ce sprint est en descente. »

Sa réaction en vidéo : 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.