© Sirotti

Fatigué, Michal Kwiatkowski renonce à défendre son titre au Tour de Pologne

Le vainqueur sortant ne défendra pas son titre sur le Tour de Pologne. Michal Kwiatkowski (Team INEOS) annonce en effet qu’il renonce à participer à son tour national, à cause d’un état de fatigue avancé. Le polonais sort en effet d’un Tour de France très compliqué, où il n’a jamais semblé capable d’évoluer à son meilleur niveau. D’ordinaire extrêmement efficace au service de ses leaders, le champion du monde 2014 à cette fois-ci traversé la course comme une ombre, étant régulièrement le premier membre de son équipe à disparaître lors des étapes difficiles. En terminant 83e du classement général, il obtient, et de loin, son pire résultat sur la Grande Boucle.

Le coureur de 29 ans réalise d’ailleurs une saison 2019 bien en deça de ses attentes. Malgré un très bon mois de mars – 3e de Paris-Nice et de Milan-San Remo – une chute lors du Tour du Pays-Basque est venue gâcher ses classiques ardennaises (aucun top 10). Depuis, il semble avoir des difficultés à retrouver le niveau qui est habituellement le sien, comme l’atteste sa quatrième place lors de l’épreuve chronométrée des championnats de Pologne. Son forfait au Tour de Pologne vient donc s’ajouter à ses difficultés récentes. Dans le message posté sur les réseaux sociaux, il ne donne pas davantage de précisions concernant son programme, qui est donc pour le moment en suspens. Il espère seulement « retrouver rapidement le plaisir de rouler ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.