(c) Tour de l'Avenir / ASO

Tour de l’Avenir : Damien Touzé signe une nouvelle victoire française

La troisième étape du Tour de l’Avenir se tenait ce dimanche sur un parcours escarpé reliant Le Lude à Châteaudun après 171,2 kilomètres. Une échappée a encore réussi à surprendre le peloton en profitant des reliefs d’un circuit final sinueux. 

Nouvelle victoire pour l’équipe de France ! Après l’échappée belle d’Alan Riou hier, c’est Damien Touzé qui a brillé aujourd’hui. Comme son coéquipier, il est parti de loin, à plus de 90 kilomètres de l’arrivée et s’est présenté dans le circuit final avec six autres coureurs. Le groupe de tête comptait encore une marge supérieure à une minute à 10 kilomètres de la ligne.

Dans un sprint réduit, Damien Touzé a alors devancé l’Italien Edoardo Affini et le Néerlandais Thymen Arensman, qui étaient tous deux avec lui en échappée.  Le peloton est arrivé juste derrière et a repris une partie du groupe de tête. Alan Riou conserve son maillot jaune à l’issue de cette troisième étape.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.