Natnael Mebrahtom, vainqueur de la 4e étape. (c) Tour de l'Espoir / Kåre Dehlie Thorstad/CIS/Vivendi Sports

Tour de l’Avenir 2019 : l’Érythrée décroche sa wild-card

L’équipe nationale d’Érythrée sera au départ du Tour de l’Avenir, le 15 août prochain. En remportant le classement par équipes du Tour de l’Espoir qui s’est achevé ce samedi, la sélection africaine a décroché sa wild-card pour la plus prestigieuse des courses espoir.

Au fil de cinq jours de compétition au Cameroun, les coureurs érythréens ont remporté trois étapes, pris les deux premières places du général et enlevé le classement par équipes. Ils ont commencé en gagnant le chrono inaugural par équipes avant de voir Yacob Debesay (19 ans) lever les bras sur la troisième étape et Natnael Mebrahtom (21 ans) sur la quatrième. Les deux hommes se sont respectivement classés premier et deuxième du général, de quoi attirer l’œil d’éventuels recruteurs.

L’année dernière, c’est le Rwanda qui avait remporté cette compétition et décroché son invitation au Tour de l’Avenir grâce aux bonnes performances de Joseph Areruya. Ce dernier avait ensuite été embauché par Delko Marseille Provence.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour du Danemark : Tiesj Benoot renoue avec la victoire, Lotto Soudal signe un doublé

Une véritable course de mouvements pour lancer le Tour du Danemark. Ce mercredi, le peloton …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.