(c) Giro d'Italia U23

Le vainqueur du Giro U23 Andres Ardila doit renoncer au Tour de l’Avenir

Andres Ardila aurait dû être l’une des attractions du Tour de l’Avenir. Il n’en sera rien. Touché au genou gauche, le coureur colombien a été contraint de déclarer forfait pour l’épreuve qui se déroulera du 15 au 25 août. « Malheureusement, je ne peux pas participer au Tour de l’Avenir, ce sont des choses qui arrivent. Mon genou m’empêche de faire du vélo depuis la fin du Giro U23. Je dois maintenant me concentrer sur mon rétablissement et mes objectifs à venir. Je souhaite le meilleur à mes partenaires. »

L’absence du grimpeur de tout juste 20 ans ne devrait cependant pas empêcher la sélection colombienne de se montrer redoutable en France. Elle pourra ainsi compter sur les deux hommes qui suivaient Ardila au classement général du Giro des jeunes. Einer Augusto Rubio, deuxième, et Juan Diego Alba, troisième, mèneront alors la Colombie. Jhojan Garcia, Adrian Bustamente, Harold Tejada et Jesus David Pena complètent la sélection.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : La dernière étape en direct commenté

L’étape reine pour finir. La 78e édition de Paris-Nice se termine, ce samedi, par une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.