© Sirotti

La formation Deceuninck-Quickstep devient partenaire du Tour de l’Avenir

Lors de la conférence de presse organisée au cours de la seconde journée de repos du Tour de France, la formation Deceuninck-Quickstep a annoncé la signature d’un partenariat avec le Tour de l’Avenir, la plus prestigieuse épreuve réservée aux espoirs. C’est Patrick Lefevere, manager général de l’équipe, qui a fait part de cette nouvelle aux médias.

L’équipe de Julian Alaphilippe s’engage donc dès cette année dans un partenariat pluriannuel avec l’épreuve organisée par Philippe Colliou, qui se déroulera du 15 au 25 août prochain. Ainsi, les différents membres du personnel participeront au briefing général organisé en marge de l’épreuve. Une assistance sera également fournie au niveau des réseaux sociaux, dans le but de promouvoir au maximum la course. Mais la partie la plus importante, qui débutera en 2020, sera probablement le soutient logistique de Deceuninck-Quickstep à une sélection composée de jeunes coureurs « qui n’auraient autrement pas la possibilité être sur la ligne de départ du Tour de l’Avenir » annonce le communiqué fourni par l’équipe belge.

« Lorsque Philippe Colliou nous a contactés, nous avons immédiatement accepté son invitation, a déclaré Patrick Lefevere. Le cyclisme ne consiste pas seulement à gagner des courses, mais également à définir la manière dont il est possible d’aider ce sport à se développer. Notre équipe joue un rôle important dans la structure du cyclisme professionnel, et c’est pourquoi nous avons accepté de soutenir la course, de l’aider à grandir, et d’aider autant que possible la prochaine génération de coureurs. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Milan-Turin 2020 : La course en direct commenté

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.