(c) Sirotti

Tour de l’Ain : Vital Concept compte sur Rolland

Pierre Rolland sera le principal atout de Vital Concept – B&B Hotel sur le Tour de l’Ain, qui débute vendredi. De retour de blessure au début du mois, il vient de terminer 6e du Tour d’Aragon, et semble en bonne condition. Sur un parcours montagneux, avec notamment une arrivée au sommet du col du Grand-Colombier, il devrait avoir son mot à dire et peut alors espérer un bon classement général. Pour cela, il sera notamment assisté de Quentin Pacher, qui pourra également jouer sa carte lors de la deuxième étape arrivant au sommet du col de la Faucille. Enfin, Yoann Bagot sera le dernier grimpeur de cette équipe.

Mais la formation bretonne pourra aussi compter sur son sprinteur Lorenzo Manzin, très en forme (vainqueur du Tour de Bretagne), et qui fera figure de favori sur la première étape arrivant à Saint-Vulbas. Justin Mottier et Arnaud Courteille complètent cette sélection, et seront chargés de contrôler la course.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Vuelta : Astana enlève le chrono, Miguel Angel Lopez premier leader

Astana réussit son entrée en matière. La formation kazakhe a réglé le contre-la-montre par équipes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.