Wilco Kelderman sur le Tour en soutien de Tom Dumoulin et Michael Matthews
Wilco Kelderman reprend doucement, depuis samedi, le rythme de la compétition à l’occasion du Tour de Suisse. Avant l’épreuve helvétique, le Néerlandais n’avait plus accroché un dossard depuis son abandon sur Tirreno-Adriatico à la suite d’une fracture de la clavicule. Près de trois mois sans course pour le coureur de la Sunweb, dont l’indisponibilité avait été rallongée en raison d’une « perte sensorielle dans son bras » conséquente à sa blessure qui avait aussi touché un nerf.
Malgré une longue période sans compétition, le quatrième du dernier Tour d’Espagne semble dans les temps, et figure même dans le top-10 du général avant les étapes décisives du Tour de Suisse. « Ca se passe bien, et je remarque aussi que ma condition est meilleure de jour en jour, a-t-il indiqué au Telegraaf hier. L’étape de mercredi sera un bon test. J’espère pouvoir me placer sur le podium final. Dans tous les cas, je serai au départ du Tour, en tant qu’équipier pour Tom Dumoulin mais aussi pour aider Michael Matthews. J’aurai également l’opportunité de jouer ma propre carte pour esssayer de remporter une étape ».
Il est aussi fort à parier que le coureur de 27 ans sera reconduit en tant que leader sur la Vuelta si aucun pépin supplémentaire ne vient interrompre sa route.