Warren Barguil : « J’ai beaucoup travaillé et je retrouve mon meilleur niveau »

Warren Barguil est allé chercher le top 10 dans les Alpes. Troisième au sommet de l’Iseran lorsque la 19e étape a été neutralisée, 11e à Val Thorens après avoir tenté une attaque dans le final, le grimpeur d’Arkéa-Samsic a pris la dixième place finale à Richie Porte ce samedi. Le voila donc auréolé d’un deuxième top10 sur le Tour, après celui acquis en 2017 lorsqu’il évoluait chez Sunweb. Interrogé par Le Télégramme, Barguil en a profité pour confirmer qu’il évoluerait bien chez Arkéa-Samsic l’an prochain.

Lire aussi > Julian Alaphilippe : « Je ne peux qu’être fier de mon Tour de France »

« Je suis content d’accrocher le top 10 du Tour, pour l’équipe et pour moi. Ma formation m’a fait confiance, saluait-il par un communiqué. J’ai beaucoup travaillé et je retrouve mon meilleur niveau. Je suis endurant et tenace, je crois que c’est ma force sur le Tour et en troisième semaine. » Le directeur sportif Yvon Ledanois abondait alors dans le sens de son leader. « Le top 10 est un bon résultat. Il est important pour Warren après une année compliquée. Il a pu confirmer que son magnifique Tour 2017 n’était pas dû au hasard. Maintenant, il nous faut un bon résultat d’André Greipel et on boira un verra ensemble! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.