Tour de France : Une journée spéciale pour Vincenzo Nibali
Le Requin de Messine a passé la septième étape tranquillement installé au sein du peloton. A 100 kilomètres environ de l’arrivée à Chartres, une nouvelle est venue égayer sa journée : son frère Antonio remportait sa première victoire chez les professionnels sur les routes du Tour d’Autriche.
Les oreillettes ont parfois du bon : installé dans un peloton très calme, Vincenzo Nibali a pu suivre l’attaque de son frère cadet et son duel avec Pawel Cieslik (CCC) dans les derniers hectomètres de la septième étape du Tour d’Autriche. Son directeur sportif lui a donné la bonne nouvelle sur les coups de 15h40 : Antonio avait levé les bras, signant ainsi, à 25 ans, sa première victoire dans le peloton pro.
Lire aussi > Antonio Nibali scelle la domination de la Bahrain-Merida
« J’étais au milieu du peloton quand notre voiture m’a annoncé la victoire de mon frère en Autriche, décrit Vincenzo. Je suis vraiment excité : je dois dire que je suis très heureux pour Antonio et pour l’équipe. »
Sur l’étape en elle-même et son déroulement, il a seulement retenu que c’était une journée « très calme ». Ce samedi entre Dreux et Amiens, le scénario sur le Tour de France pourrait bien être le même que la veille. Ce ne sera pas le cas en Autriche, où la montagne cède sa place à la plaine.
Non c’è cosa più bella nel ricevere la notizia della prima vittoria da prof. di @AntonioNibali via radio durante la tappa al @LeTour (poco prima di un ventaglio😅)… Complimenti BRO te la meriti tutta !! 🏁 🚴🏻♂️ 🏆 pic.twitter.com/aOa5SWwn0k
— Vincenzo Nibali (@vincenzonibali) 13 juillet 2018
Un commentaire